Bienvenue sur le site du Photo-Club de Deuil-la-Barre
HISTOIRE DU CLUB

Fondé en septembre 1975, le labo photo débute ses activités au sein de l'ACAL (Association Communale d'Activité de Loisirs). D'abord installé en mairie, le labo photo intègre ensuite un ancien appartement avant d'être définitivement installé dans des locaux plus fonctionnels, qu'il occupe encore.

L'ouverture de la section diaporama en juin 1979 connaît un vif succès. A cette époque l'engouement pour cette discipline permet aux réalisations du club d'être primées au niveau régional et notamment au festival photo-cinéma de Deuil-la-Barre.

Le 19 juin 1985, à l'initiative de Christian DECAMPS alors photographe au Ministère de la Culture, le labo photo franchit une étape déterminante de son histoire. Moyennant un effort financier consenti par des adhérents, le labo photo évolue en association loi 1901. L'agrément Jeunesse et Sport est délivré le 2 novembre 1987 .

Désormais autonome dans sa gestion, le club va connaître un nouvel élan et devient un acteur apprécié de la vie culturelle de Deuil-la Barre. Les subventions octroyées permettent de maintenir un niveau d'équipement en rapport avec l'évolution technologique. La notoriété du club s'étend rapidement au sein du val d'Oise, grâce aux expositions à thèmes, réalisées dans des lieux à vocation culturelle.